Le 30 novembre 2011 Jonatán à célébré sa première année de naissance.
Stéphane à atteint le cap des 37 ans d'expérience de vie le 11 décembre dernier.
Le mignon Jonatán à maintenant une dizaine de dents.
Le charmant Stéphane à encore toutes ses dents!
Jonatán aime toucher et tirer la barbe du grand Stéphane.
Stéphane aime prendre le tout petit Jonatán et jouer avec lui.
Pour la fête de Jonatán, Stéphane a préparé un gâteau au chocolat avec un glaçage blanc.
Pour la fête de Stéphane, Jonathan est arrivé en surprise avec sa famille vers 5:00 du matin.
Comme partout dans le monde, les fêtes sont importantes à Salacuím au Guatemala. On en profite pour préparer un repas spécial et inviter parentés et amis pour le déguster. Les cadeaux matériaux se font rares. Plutôt, on s'offre et on partage coeur et âme. Et on célèbre le tout en faisant éclater des centaines de pétards à mèches.
Un évènement spectaculaire se préparait durant la nuit fraîche du 11 décembre 2011. Pendant que sous sa moustiquaire, Stéphane dormait bien profondément, s'avançaient vers sa maison trois familles de Salacuím. Sans attente, ni idée de ce qui l'attendait, Stéphane a reçu un cadeau surprise d'une riche profondeur qui le marquera à tout jamais. Le groupe de 15 se préparait à surprendre Stéphane pour sa fête. Celui-ci, plongé dans le monde des rêves paisibles, respire léger et sourire aux lèvres, se réveilla en sursaut lorsqu'il entendit retentir des bruits d'explosions . Lester, un adolescent de 14 ans, allumette à la main, enflamma le premier paquet de pétards. "Pow, pow, pow, pow, pow, Boom!" et successivement il alluma le deuxième paquet. "Pow, pow, pow, pow, pow, pow, et Boom!" "Mais qu'est-ce qui ce passe?", songea Stéphane. C'est seulement quand il perçut des pas légers s'approcher de la maison et entendit des voix douces et en chorales chantant une sérénade qu'il comprit qu'on lui avait préparé une surprise pour son anniversaire. Avant de sortir du lit, Stéphane profita de ce moment magique afin d'écouter le chant et de respirer pleinement l'énergie de l'instant présent. Lorsqu'il ouvrit la porte d'entrée, les plus jeunes aux plus âgés, l'assaillirent de caresses, de baisers et de souhaits de bonne fête. Ensemble, ils se sont déplacés vers la cuisine où tous purent déguster le chocolat chaud et les petits pains sucrés qu'avaient préparés et apportés avec eux les 3 familles. Cette surprise inattendue était rempli de joie, d'amour et de plaisir. Même si Stéphane était à moitié endormi, et même s'il faisait passablement froid, ce cadeau venu du coeur réchauffa son âme et vivera à l'intérieur de lui pour l'éternité.
Cliquez sur le lien suivant afin de visionner un court vidéo sur la journée d'anniversaire à Jonatán: Bonne fête Jonatán!
Cliquez sur le lien suivant afin de visionner un court vidéo sur la surprise d'anniversaire à Stéphane: Bonne fête Stéphane
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire