dimanche 23 octobre 2011

Pour des raisons de confort, de sécurité et de tranquilité...

Et oui. Le 15 octobre dernier j'ai changé de logement à Salacuim. C'est avec l'aide de quelques compagnons, et le pick-up de la FUNDALACHUÁ, que nous avons déménagé mes quelques meubles. Il nous a quand même fallu deux jours pour le faire puisque la pluie était toujours de la partie.

Quelques faits cocasses du déménagement:
-Mes lunettes prescrites sont maintenant totalement ruinées puisque, les ayant oublié dans la boîte du pick-up, elles se sont faites écrabouillées par un meuble.
-Après les 2 jours de déplacement sur le sol détrampé de Salacuím, les meubles, les matelas, et nos vêtements étaient en partie tachés de boue collante.

Pourquoi ai-je déménagé?
Pour des raisons de confort, de sécurité, et de tranquilité. La nouvelle maison m'offre les avantages suivants:

-elle est située plus loin de l'autoroute principale ce qui réduit drastiquement le bruit des véhicules, des motos, des klaxons, et de la musique pré-matinale des voisins
-par le fait même, ceci réduit considérablement la poussière qui se soulève des chemins secs durant la saison sèche
-la maison est plus spacieuse, mieux construite et plus sécuritaire (meilleur système de cables électriques et toit de tôle renforci)
-le plafond suspendu réduit avantageusement la chaleur suffocante de Salacuím entrant dans la maison
-l'emplacement de la maison est loin du centre de la ville ce qui réduit les nombreuses visites improvistes de mes petits copains les enfants, qui peu à peu se convertissaient en de petites mouches de maison
-le prix de location est moins élevé que ma demeure précédente
-les propriétaires sont fiers, respectés et attentionnés

Je suis vraiment satisfait de ce changement de demeure. Mais malgré les nombreux avantages je dois néanmoins vous présenter une liste des désavantages:

-la toilette se retrouve à l'extérieur de la maison et il n'y a pas de système de conduit d'eau pour emplir la cuvette-réserve
-il n'y a pas de douche alors je dois me baigner à la main à l'extérieur de la maison
(ce qui me procure un autre avantage...
...quelle belle sensation de liberté que se laver dehors tout nu)
-je me retrouve vraiment loin de mon lieu de travail, mais heureusement que les propriétaires m'ont prêté une bicyclette que j'ai réparé au coût de 150 quetzals (20$)
-la nuit tombé, je dois redoubler de prudence au niveau de ma sécurité car la maison est quelque peu isolé (quand on est seul il vaut mieux rester à l'intérieur le soir)
-il y a beaucoup de fourmis dans cette nouvelle demeure, surtout dans la cuisine car elles dévorent, collectivement, tout petit morceau de nourriture qui tombe au sol ou qu'elles peuvent trouver sur la table ou la cuisinière
(ce qui se converti aussi en un autre avantage...
...le fait que les fourmis nettoyent tout ce qui se trouve sur leur passage réduit miraculeusement le nombre d'atroces coquerelles)

Voici quelques photos de comparaisons entre mon ancienne location (photos de gauche) et ma nouvelle demeure (photos de droites):






Voici un court vidéo de ma nouvelle demeure...
http://www.youtube.com/watch?v=h9iXBM4jdvE

Voici quelques photos de l'arrière-cour


Et finalement voici une photo de ma nouvelle bicyclette "amarilla"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire