jeudi 5 juillet 2012

Je vous présente Tayuyo


Voici mon nouveau petit compagnon de vie.  Il se nomme Tayuyo.  
Je le surnomme aussi Tayuyito, China Tzu Uj, Caballito.
Ce petit être d'à peine deux mois apprend peu à peu,
 à vivre sans sa maman, son frère et sa soeur.

Le mot Tayuyo au Guatemala représente un mets culinaire fait à partir de maïs blanc et de fèves noir.
Quand j'ai vu le chiot pour la première fois j'ai remarqué que sur ses fesses,
gisaient deux taches couleur fèves noirs, et que son tout petit corps,
avait la couleur du maïs blanc avec lequel on prépare les fameuses tortillas.
La tortilla rembourrée de fèves noir se nomme: Tayuyo

On voit ici le petit Tayuyo, et une de ses taches couleur fèves noir, en compagnie de son frère et sa soeur
"¡Tayuyo! ¿Qué estas haciendo?"
Kawa Esteban et son fidèle petit compagnon
Et oui, Tayuyo aussi adore faire une sieste dans le hamac...
Cliquez sur les liens suivants pour visionner deux court-vidéos de Tayuyo
1- Le petit Tayuyo
2- Fait dodo t'auras du lolo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire