mercredi 3 août 2011

La Laguna Lachuá: Miroir du ciel



C'est un lieu précieux qui m'inspire tellement. La Laguna Lachuá. Ses eaux cristallines, chaudes et calmes me détendent admirablement.

Les 25-26 juin derniers j'ai eu la chance de retourner visiter le Parc National de la Laguna Laguná. Laguna veut dire petit lac en espagnol. Cet endroit isolé est magique. À chaque fois que j'y retourne je suis complètement éblouis par la beauté et la tranquilité du site. Voici une série de photos que j'ai prise lors de ma troisième visite de la Laguna Lachuá. Ce petit lac paradisiaque est un endroit à découvrir.

Le samedi matin 25 juin: Sur le sentier...

Il faut marcher 4 kilomètres afin d'arriver au lac. Prenez le temps d'admirer la faune et la flore. Arrêtez-vous souvent et découvrez les secrets de la nature.

Le chant synchronisé des cigales est intense et impressionnant. Écoutez-les en cliquant sur le lien suivant: http://www.youtube.com/watch?v=PW1_pSvjdBY



Le samedi après-midi 25 juin: Arrivé au lac...

La pureté de ces eaux cristallines bleue-turquoise nous transporte dans un univers totalement paisible.




Le samedi soir 25 juin: La chasse photographique...

La nuit tombée, sortez votre lampe de poche, votre insectifuge et vos bottines de randonnée (car les fourmis adorent piquer les orteils!) et marcher dans les sentiers en regardant dans les feuillages.


Deux dernières photos: Une cigale et une sauterelle laissent derrière elles leur ancienne peau

Le dimanche matin 26 juin: Excursion en kayak...

Si vous avez la chance de partir en kayak, je vous suggère de longer le latéral gauche du lac et de ramer un bon 30 minutes. Lorsque vous entendez le bruit d'une rivière qui coule vous êtes prêt d'un autre coin de paradis...Amusez-vous!




¿Porque vivir en un mundo loco?
Cuando podemos vivir loco del mundo!
Bañarse en las aguas calientes y cristalinas,
Nos dan una energía llena de pureza.
Descubren la Laguna Lachuá,
Y jamás olvidaránla!

Esteban Lapointe,
7 de Agosto 2011

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire