lundi 30 avril 2012

Célébrité du Guatemala II: Ricardo Arjona

Source photo Internet: Arjona images

Mi País. Más que mi partria, mi
raíz, Más que mí suelo, la
matriz, Que me enseño a partir pensamientos.

Mi País, Más que mi patria, mi 
raíz, Más que mí suelo, la
matriz, Que me fue pintando el camino, mi país.

Ricardo Arjona est le compositeur-interprète le plus connu du Guatemala.  Il est reconnu pour écrire des textes intelligents et porteurs de messages qui font réfléchir. Ses thèmes les plus récurrents sont l'injustice, la société, la pauvreté,  mais sans contredit que son thème préféré est celui de l'amour.  Même que son premier album "Déjame decir que te amo" contient uniquement des chansons d'amour.

Né le 19 janvier 1964 à Jocotenango près de la ville d'Antigua au Guatemala, Ricardo Arjona n'a pas toujours été auteur et interprète.  En effet il détient un grade en architecture/ingiénérie de l'École des Sciences et des Communications de l'Université San Carlos de Guatemala (source Wikipédia).

C'est depuis les années 1990 qu'il a commencé à être plus connu au niveau international, avec le lancement de l'album Animal Nocturno (Animal Nocturne).  À ce jour il détient une discographie de 14 albums, dont le premier paru en 1985, et son plus récent en 2011, et depuis le début de sa carrière il a gagné sa part de prix de reconnaissance: Billboard, Grammy, Disque-d'Or, etc...

En plus de signer les textes de ses propres albums, Ricardo a composé plusieurs textes pour d'autres artistes ainsi que des textes et chansons qui furent enregistrés pour des télé-séries populaires. 

Depuis janvier de cette année, Arjona parcours la planète afin de supporter sa plus récente tournée:  Metamorfosis World Tour.  À la fin mars il a offert deux prestations à guichet fermé à Guatemala City.  Les gens se sont littéralement rués afin de se procurer des billets du spectacle.  

Je vous assure que Ricardo Arjona est un icône au Guatemala.  La plupart des gens connaissent ses chansons et ses textes.  Et quand une de ses chansons joue à la radio, tous le monde cesse de parler, parce qu'on lève le volume afin d'écouter et/ou de chanter la chanson.

Cliquez sur le lien suivant afin de visionner un vidéo-clip de Ricardo Arjona: El Amor (L'Amour)

Cliquez sur le lien suivant afin de visionner le tout dernier vidéo-clip de Ricardo Arjona (en compagnie de Gaby Moreno aussi du Guatemala): Fuiste Tú (Ce fut toi)

Source photo Internet: Arjona images

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire