vendredi 25 février 2011

Un weekend avec deux amis de Hearst!

Quand j'ai su que Desneiges et Kevin étaient au Guatemala, un large sourire s'est formé sur mon visage. Yes! De la visite de Hearst dans mon nouveau pays! Sans aucune hésitation je suis allé rejoindre Desneiges et Kevin à Isla de Flores, dans la région de Petén au nord du Guatemala. Nous avons partagé de précieux moments ensemble.

Je suis arrivé à Isla de Flores (l'Île aux fleurs) le jeudi après-midi, après 8 heures de route, 6 changements de mini-bus locaux toujours remplis à craquer, 2 traversés à pied de manifestants qui bloquaient la route, et une paire de sandale disparue (?).
À mon arrivée à l'hotel La Unión...j'ai hâte de prendre une bière avec Desneiges et Kevin!

Isla de Flores est une petite ville construite sur une île et qui est reliée à la terre par une voie routière surélevée. Ce lieu touristique est un coin de paradis. Isla de Flores est entourée du lac Petén Itza. Voici une série de photos qui rendent honneur à l'eau, au soleil, et à la belle vie quoi!

(Photo ci-dessus; source: Google images)




Mon coup de coeur de la fin de semaine; Señor Miguel, 85 ans, poète-romantique, guide touristique, capitaine de sa lancha La Fortaleza, et ancien chiclero. Cinq fois arrière-grand-père, Señor Miguel nous a invité, au prix de 100 quetzales chacun (12$), à une visite guidée de la réserve animale qui se situe sur une petite île à quelques kilomètres de Flores. C'est avec plaisir que nous avons accepté son invitation et avons monté à bord de La Fortaleza. Señor Miguel, el anciano, est un homme de coeur extraordinairement charmant, qui a su nous émerveiller à plusieurs occasions, autant par ses poèmes, ses sages conseils pour les amoureux, ou encore ses nombreux trucs pour vieillir en santé. J'aurai tellement aimé vous partager le poème qu'il nous a récité deux fois; "El Jaguar"

Señor Miguel aurait aimé passer plus de temps avec Desneiges

Lors du Carnaval de Flores nous avons eu la chance de regarder un défilé le samedi après-midi où les jeunes étudiantes guatémaltèques paradaient vêtues de magnifiques costumes. Il faut se rappeler que la coutume dans les pays latino veut que les gens se déguisent lors des Carnavals (Mardi gras) et non pas à l'Halloween.


Et pour terminer ce weekend de rêve en compagnie de Desneiges et Kevin...un coucher de soleil mémorable sur le lac Petén Itzal


Isla de Flores est un endroit magnifique qui vaut la peine d'être visité. Ce qui rend ce lieu encore plus attrayant est le fait qu'il se trouve à proximité de Tikal, le site touristique le plus visité du Guatemala. C'est à Tikal où l'on retrouve plusieurs mystérieux vestiges de l'ancienne civilisation Maya. Très bientôt sur mon blog, vous allez pouvoir apprécier Tikal en texte et en photos!

1 commentaire:

  1. Je suis très contente pour toi Stéphane que tu ai vu enfin du monde de chez vous. Cela ta sûrement donner de l'énergie pour continuer ta démarche dans ta nouvelle vie. À plus tard, XOXOXOX

    RépondreSupprimer