mardi 31 janvier 2012

Au-delà de mon Blog II...







Chers lecteurs, chères lectrices, c'est avec plaisir que je partage avec vous 6 articles et 6 capsules radios qui furent publiés, au-delà de ce Blog, entre août 2011 et janvier 2012.  À l'intérieur de ces publications je décris mes observations sur mes vacances de trois semaines au Canada en août dernier. Je commente aussi au sujet de la pauvreté, de l'éducation, des traditions mayas et, bien entendu, je parle du maïs.  Vous pourrez aussi écouter quelques chansons latines, ainsi que mon point de vue sur quelques situations très difficiles à vivre dans ces terres paradisiaques instables et de résignation.

Cliquez sur le lien suivant afin d'accéder aux articles qui furent publiés dans le Journal Le Nord, Hearst, Canada: Textes journal Le Nord

Cliquer sur le lien suivant afin d'accéder aux capsules radios qui furent publiées sur les ondes de la Radio CINN FM, Hearst, Canada: Capsules radio CINN FM 91,1

Bonne lecture

Bonne écoute

En cliquant sur le lien suivant, vous pouvez aussi avoir accès aux publications que j'ai préparé entre janvier et juillet 2011: http://vunmonde.blogspot.com/2011/07/au-dela-de-mon-blog.html

Encore une fois un grand merci à mes deux commanditaires, Hearst Rona et Pepco, qui appuient mon séjour de 2 ans dans ce nouveau monde bien différent mais combien extraordinaire.

Et aussi un grand merci aux deux médias locaux, car en effet c'est grâce à l'appui du journal Le Nord et de la radio communitaire CINN FM, tous deux de Hearst, Canada, que je peux davantage partager, avec ma communauté et les régions environnantes,  mon expérience profondément riche en tant que coopérant-volontaire au Guatemala.

Petit mot de la fin...
La pauvreté est un sous-produit de la richesse, et la richesse est le fruit des systèmes autocrates, capitalistes, de dictatures et j'en passe. Afin de combattre la pauvreté, il faudra tout d'abord cesser d'encourager ces systèmes de pouvoir et de contrôle. 
--
Stéphane,
31 janvier 2012.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire